Pour une approche « métiers » de la sécurité…

L’activité de toute organisation repose sur des processus plus ou moins critiques dans un environnement en perpétuel mutation.


La donnée numérique qui est au centre de votre activité hérite des exigences « métiers » les plus élevées en termes de Disponibilité, d’Intégrité et de Confidentialité de l’information.

L’approche « métiers » place ses acteurs comme responsables des informations et des risques inhérents aux processus essentiels de votre activité. C’est en ce sens qu’ils peuvent participer activement à la première ligne de défense et d’alerte au niveau du système d’information.

Le recentrage de la sécurité de l’information vers les « métiers » démontre qu’il ne s’agit plus d’un sujet strictement réservé à la « Direction des Systèmes d’Information », mais bien d’une préoccupation « transversale » à toute l’organisation.

Pour finir, il est essentiel de construire sa politique de sécurité sur les véritables besoins et risques des directions métiers (dont fait partie la Direction des Systèmes d’Information).

© Site internet réalisé par HEREWECOM